Le Hub ONCOPOLE – ANCIEN BÂTIMENT OMS
Sites structurants aux enjeux métropolitains
Le projet
Porte d’entrée du Campus de l’Oncopole, l’ancien bâtiment OMS est réhabilité pour y créer un hub, lieu de rencontre et d’échanges, de repère et de vie. Le hub, abrite aussi quelques commerces et services de proximité.
Au premier étage, des salles modulables gérées par un GIE permettront aux différents acteurs de l’Oncopole de ne pas expatrier leurs événements (congrès, séminaires, cours magistraux…).
Pour finir au second et dernier étage un espace de co-working sera créé pour offrir du dynamisme.
Un restaurant RIE ouvert au public sera construit en continuité du Hub. Enfin, un club de Padel complètera la programmation pour proposer une activité sportive profitable à tous.
LA PROGRAMMATION PROPOSÉE
Le HUB – (Réhabilitation Bâtiment OMS) – Surface de Plancher* : 2 142 m²
RDC :
• Halle, espace commun (expositions, conférences…)
• Locaux commerciaux
R+1 : Lieux de réceptions gérés par un GIE (salles modulables)
R+2 : Bureaux – Espaces Co-Working / CLIMATE CITY
MAMIE COCOTTE – (Extension Bâtiment OMS) SdP* : 1 400 m²
COUNTRY CLUB PADEL – BAR – BOUTIQUE (Bâtiment Neuf) SdP* : 3 087 m²
L'équipe
Mandataire : SCCV LE HUB (SOPIC – VIAE Participations) ; Exploitants / Usagers : Mamie Cocotte, Country Club, Climate City, GIE Oncopole, Easylife et/ou Palenca ; Architectes : Raynal, Team Architecture, Cabinet BECHU et associés ; Paysagiste : Terreau Ciel ; BET : Betem Midi-Pyrénées
Le projet
en quelques mots
Le bâtiment OMS est l’un des derniers vestiges de la catastrophe d’AZF. Aujourd’hui, il est situé sur le campus de l’Oncopole, entre Sanofi et l’institut universitaire du cancer.
Le bâtiment industriel est accessible par la route d’Espagne et a vocation à marquer l’entrée du campus par la création d’un totem.